Déclaration de confidentialité

Nous nous réjouissons de l'intérêt que vous portez à notre site web. La protection de votre vie privée est très importante pour nous. Nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales en matière de protection des données (LPD et RGPD, dans la mesure où ils sont applicables) ainsi qu'à la présente déclaration de protection des données.


Nous attirons votre attention sur le fait que la transmission de données sur Internet (p. ex. lors de la communication par e-mail) peut présenter des failles de sécurité. Une protection complète des données contre l'accès par des tiers n'est pas possible.


La déclaration de protection des données ci-dessous vous informe en détail sur la manière dont nous traitons vos données.


Entité responsable La société hls-human life support gmbh (ci-après hls) est l'entité responsable de la collecte, du traitement et de l'utilisation de vos données personnelles au sens de la loi suisse sur la protection des données (LPD) et du règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'UE.


hls-human life support gmbh
Rue du Général-Dufour 17
2502 Biel/Bienne
Tél. 062 772 47 50
hls@hin.ch


Vous avez le droit d'obtenir des informations sur vos données enregistrées et, le cas échéant, un droit de rectification, de blocage ou de suppression de ces données, dans la mesure où cela n'est pas contraire aux dispositions légales.


Type et finalité du traitement
Les contenus proposés sur ce site web sont en principe disponibles sans enregistrement. Les données personnelles ne sont traitées que si cela est autorisé sur la base des dispositions de la LPD ou si nous disposons de votre consentement. Vous pouvez révoquer à tout moment votre consentement en utilisant les données de contact indiquées ci-dessus. La révocation n'affecte pas la légalité du traitement de vos données personnelles effectué sur la base du consentement jusqu'au moment de la révocation.

Données que nous obtenons par votre utilisation de nos services
Lorsque vous consultez notre site web, des données techniques sont automatiquement collectées et enregistrées par le serveur web. Cela se fait dans la mesure du possible de manière anonyme et séparément de vos autres données. Les données techniques sont évaluées à des fins statistiques, afin d'optimiser notre site web et notre offre, et sont enregistrées à des fins statistiques. Ces informations automatiques comprennent notamment
Nom de domaine ou adresse IP,

  • Date et heure de la demande du serveur,
  • le nom du fichier et l'URL/l'adresse à laquelle vous avez accédé
  • État de l'accès/code d'état http,
  • la quantité de données transmises,
  • Navigateur,
  • Système d'exploitation,
  • fournisseur d'accès utilisé
  • type d'appareil utilisé pour l'accès à Internet
  • langue et version du logiciel de navigation
  • Comportement des utilisateurs sur le site (-> Navigation)
  • Un profil d'utilisateur anonyme est créé pour chaque visiteur.

Utilisation des cookies
Notre site web utilise ce que l'on appelle des cookies. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont déposés sur votre ordinateur et que votre navigateur enregistre. Les cookies servent à rendre notre offre plus conviviale, plus efficace et plus sûre.La plupart des cookies que nous utilisons sont des "cookies de session". Ils sont automatiquement supprimés à la fin de votre visite. D'autres cookies restent enregistrés sur votre terminal jusqu'à ce que vous les supprimiez. Ces cookies nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite.Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à être informé de l'installation de cookies et à n'autoriser les cookies qu'au cas par cas, à exclure l'acceptation de cookies pour certains cas ou de manière générale, et à activer la suppression automatique des cookies à la fermeture du navigateur. En cas de désactivation des cookies, la fonctionnalité de ce site web peut être limitée.

Traitement des données à caractère personnel
Afin de pouvoir remplir correctement notre mission de case manager, nous devons collecter des données à caractère personnel. Les données à caractère personnel sont des informations individuelles sur la situation personnelle ou matérielle d'une personne physique identifiée ou identifiable. Il s'agit d'informations telles que le nom, la date de naissance, l'adresse, le numéro de téléphone, les données relatives à la santé, etc. Les informations qui ne peuvent pas être directement associées à une personne ne sont pas des données à caractère personnel.

Données personnelles sensibles
Sont considérées comme des données personnelles sensibles les données qui permettent de se prononcer sur les opinions personnelles d'une personne. Il s'agit par exemple de données relatives à l'appartenance religieuse, aux convictions philosophiques ou à la sphère intime d'une personne. Les informations sur les opinions et les activités politiques ou syndicales en font également partie. En outre, les informations qui permettent de se prononcer sur la santé, l'identité au sens strict ou l'apparence d'une personne sont particulièrement dignes de protection. L'appartenance à une ethnie ainsi que les données génétiques et biométriques en font partie. Les données à caractère personnel sensibles, typiquement traitées par les autorités, peuvent également être considérées comme sensibles. Cela concerne les informations relatives aux poursuites ou sanctions administratives et pénales ainsi que les données relatives aux mesures d'aide sociale.
Toutes ces données sont soumises à une confidentialité plus stricte lors de leur traitement.
Motif de l'utilisation
L'art. 6 I let. a du RGPD nous sert de base juridique pour les opérations de traitement pour lesquelles nous demandons un consentement pour une finalité de traitement déterminée. L'hls utilise vos données personnelles exclusivement pour le but indiqué de la demande. Après l'exécution complète de la demande ou de la commande, vos données seront limitées à un traitement ultérieur et supprimées après l'expiration des délais de conservation prévus par le droit fiscal et commercial, à moins que vous n'ayez expressément consenti à une utilisation ultérieure de vos données ou que nous nous réservions une utilisation des données allant au-delà de ce qui est autorisé par la loi et dont nous vous informons dans la présente déclaration.
Transmission de données personnelles La hls transmet vos données personnelles à des tiers exclusivement dans le cadre indiqué de l'utilisation prévue et pour l'accomplissement de ses tâches. Si une transmission à des tiers devait avoir lieu, vous en serez informé au préalable par hls et les informations ne seront transmises qu'avec votre consentement. Dans la mesure où il existe une obligation légale de divulgation correspondante ou une ordonnance judiciaire, l'hls peut être obligée de transmettre les données à des tiers.
Transfert de données à l'étranger Les destinataires des données ne se trouvent pas uniquement en Suisse. Cela concerne en particulier certains prestataires de services (notamment les prestataires de services informatiques). Ceux-ci ont des sites au sein de l'UE ou de l'EEE, mais aussi dans d'autres pays du monde entier. Nous pouvons également transmettre des données aux autorités et à d'autres personnes à l'étranger si nous y sommes légalement tenus ou, par exemple, dans le cadre d'une procédure judiciaire. Ces pays ne disposent pas tous d'une protection des données adéquate. Nous compensons le manque de protection par des contrats appropriés, en particulier les clauses contractuelles types de la Commission européenne. Dans certains cas, nous pouvons transmettre des données sans contrat de ce type, conformément aux dispositions de la législation sur la protection des données, par exemple si vous avez consenti à la communication correspondante ou si la communication est nécessaire à l'exécution du contrat, à la constatation, à l'exercice ou à la défense de droits en justice ou à des intérêts publics prépondérants. Si notre évaluation des risques s'avère négative, nous prenons des mesures techniques supplémentaires pour protéger vos données.

Sécurité des données
Nous utilisons le procédé SSL (Secure Socket Layer) en combinaison avec le niveau de cryptage le plus élevé supporté par votre navigateur. Vous pouvez reconnaître si une page de notre site Internet est transmise de manière cryptée grâce à la représentation fermée du symbole de la clé ou du cadenas dans la barre d'état inférieure de votre navigateur.
L'hls a pris des mesures de sécurité techniques et organisationnelles pour protéger vos données personnelles contre les manipulations, la perte, la destruction ou l'accès par des personnes non autorisées. Cela comprend entre autres l'utilisation de procédés de cryptage reconnus (par ex. le cryptage par SSL/TLS). Nos mesures de sécurité sont améliorées en permanence en fonction de l'évolution technologique.

Délais de conservation
Vos données personnelles que nous traitons ne sont en principe conservées qu'aussi longtemps que cela est nécessaire aux fins décrites, c'est-à-dire par exemple pour répondre à votre demande ou pour l'exécution d'une relation contractuelle, ou alternativement jusqu'au moment où vous révoquez le consentement que vous avez donné auparavant au traitement de vos données personnelles.
Le critère pour la durée d'enregistrement des données personnelles est le délai de conservation légal respectif. Après l'expiration de ce délai, les données correspondantes sont effacées de manière routinière, dans la mesure où elles ne sont plus nécessaires à l'exécution ou à la préparation du contrat.

Modification de la présente politique de confidentialité
L'hls se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes dispositions relatives à la protection des données avec effet pour l'avenir. Une version actualisée est disponible sur le site web.

Vos droits
Vous avez le droit de demander des informations sur vos données personnelles que nous traitons. Vous pouvez notamment demander des informations sur les données personnelles en tant que telles, sur la finalité du traitement, sur la durée de conservation ou, si cela n'est pas possible, sur les critères de détermination de cette durée, sur l'origine de vos données si elles n'ont pas été collectées auprès de vous, sur l'existence éventuelle d'une décision individuelle automatisée et, le cas échéant, sur les destinataires ou les catégories de destinataires auxquels les données personnelles sont communiquées.
Vous pouvez faire valoir vos droits susmentionnés à tout moment en nous contactant à l'adresse de contact indiquée.
Si vous estimez que le traitement de vos données personnelles par nos soins est contraire aux dispositions en vigueur en matière de protection des données, vous avez la possibilité de déposer une plainte auprès du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence.

Dernière mise à jour : 08.04.2024

Réalisation :

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